THE PROJECT

Complexe hôtelier et résidence Dixence Resort

THERMAL BATHS AND SKI AT 1750M

The Dixence Resort is a hotel complex that includes a thermal spa, chalets & apartments, located in the Commune of Hérémence in Valais, Switzerland, a stone’s throw from the ski resort of Collons. At an  altitude of 1750 metres, the site offers an uninterrupted panoramic view across the Val d’Hérens, the Rhône valley and the massif of the Dent Blanche. With direct access to the ski slopes of the 4 Vallées, it is possible  to ski in Nendaz, Verbier and Veysonnaz in a single day and be back to relax in the spa après-ski.

The complex can be accessed in only 2 hours from Geneva airport, either by road or rail , and is less than half and hour’s drive from Sion.

The complex includes a hotel, a thermal center, 5 luxury chalets, service apartments and  4 private apartment buildings. Owners have all the advantages of hotel facilities and a thermal spa on the doorstep, and the possibility of using the hotel operator to rent out and manage their property.

The pools in the spa are filled by the natural source of hot water in Combioulaz.

1750

METERS ABOVE THE SEA

412

KM OF SKI SLOPES

2913

M2 OF THE SPA

60

BEDROOMS HOTEL

VIDEO OF THE PROJECT

News

Inalpe: A Major Traditional Festival

,
The inalpe festival at Combyre is set to take place on Saturday 27 June. Take the opportunity to visit the Val d'Hérens in Valais!
Train de tiges dans le cadre du forage de prospection pour l’eau thermale - Combioula

Prospecting drilling for thermal water – Combioula

,
As part of the construction of the Dixence Resort Thermal Centre, La Foncière de la Dixence SA has mandated BEG SA Géologie & Environnement to monitor prospecting drilling intended to define the existing thermal water reservoir in Combioula

The installation of prefabricated guestrooms

Work report for Dixence Resort project: installation of prefabricated timber hotel rooms

LE PROJET

THERMES et SKI À 1750m

Le Dixence Resort est un complexe hôtelier avec bains thermaux et résidences situé sur la commune d’Hérémence en Valais – Suisse à quelques encablures de la station de ski des Collons. A une altitude de 1750 mètres, le site offre une vue panoramique imprenable sur le Val d’Hérens, la plaine du Rhône et le massif de la Dent Blanche. Les résidences offrent un accès direct aux pistes de ski du domaine des 4 Vallées et aux stations qui s’y rattachent. Il est possible dans la même journée de skier à Nendaz, Verbier et Veysonnaz et de revenir au point de départ pour l’après-ski.

Le projet est situé à seulement 2 heures de l’aéroport de Genève, par route ou par rail, et à moins d’une demi-heure de Sion en voiture.

Il comprend un hôtel, un secteur thermal, 5 chalets de haut standing, un immeuble locatif et 6 immeubles résidentiels. Les acquéreurs ont la possibilité de mettre leur bien en location par l’opérateur hôtelier et bien sûr de bénéficier de l’existence du centre thermal.

Les bassins du wellness sont alimentés par l’eau chaude naturelle provenant du site de Combioulaz.

VIDEO DU PROJET

1750

MÈTRES D’ALTITUDE

412

KM DE PISTE DE SKI

2913

M2 DE SPA

60

CHAMBRES D’HÔTEL

Actualités

Les sources de Combioulaz

, , ,
Le Val d’Hérens a quelquefois été dénommé vallée du diable. Nos ancêtres y ont peut-être cru en constatant que des eaux chaudes surgissaient à Combioule. Il se trouve en effet des eaux thermales à cet endroit, dans le fond du Val d’Hérens le long de la Borgne, en ...

Essertze

, ,
Essertze est le nom donné à un replat à plus de 2300m dominé par le Mont Loéré, le Mont Rouge et le Mont Carré. Il a la particularité d'être jalonné par des petits lacs et des tourbières dont l'existence remonte à plus de 13'000 ans ! Cette zone de biotopes humides...

Le lac bleu

,
Plusieurs itinéraires sont possibles pour rejoindre le Lac Bleu d'Arolla (2090m). Le plus fréquenté est celui qui part de La Gouille et rejoint le Louché par la forêt de mélèzes. Le plus direct est celui qui monte droit de Satarma et le plus bucolique est un sentier à...